AJOUT DU 29/04/2016

Gwen
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 15h22

Suite à de nombreux messages ayant motivés une désactivation des comptes de leurs auteurs, nous souhaitons apporter cette précision importante.

Le forum est un lieu d'échange ce qui signifie que ces membres sont sensés poser des questions mais aussi y répondre.
De trop nombreuses personnes considèrent le forum comme un lieu où elles peuvent poser n'importe quelle question, et exiger une réponse tout en se dispensant de répondre aux questions qui leur sont posées.
Lorsqu'un membre pose une question, il est en droit d'attendre une réponse, tout comme vous.
Lorsqu'un modérateur ou un administrateur pose une question, il peut s'agir pour lui de vérifier que votre post est bien en accord avec le règlement du forum. Auquel cas, il est autorisé à désactiver votre compte si vous refusez de lui répondre.

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le rapport avec votre problème, que la question n'a pas de sens.
Ce n'est pas parce qu'elle ne vous arrange pas qu'elle n'a pas lieu d'être.

Par exemple, si vous posez une question sur le comportement de votre lapin mais que votre message semble indiquer que votre lapin vit en cage, un membre peut vous demander des précisions sur le mode de vie de votre lapin. Les réponses de type "je ne suis pas venue parler du mode de vie de mon lapin qui est très heureux en cage, je veux des réponses sur son comportement" ne seront pas acceptées. Le forum n'est pas un lieu où l'on répond à des questions en faisant abstraction du reste. Nous tentons de répondre en ayant une vision globale de l'environnement de votre lapin car c'est lui qui explique bien souvent le comportement ou les problèmes de santé.

Si votre lapin à la nez qui coule et que nous vous demandons ce qu'il mange, inutile de répondre " C'est pas la question, j'veux juste savoir ce que je dois donner comme médicament pour son nez". Si nous posons la question, c'est que nous y voyons un lien et que la réponse nous aiderait à régler votre problème.

Si vous demandez si telle huile essentielle est bonne pour les lapins, nous pouvons vous demander de quelle manière et dans quel but vous comptez l'utiliser. Inutile là aussi de nous demander ce que ça peut bien nous faire.

Quand la réponse ne vous convient pas inutile d'être désagréable en répondant par des remarques du style "ça ne m'avance pas ce genre de réponse". Si ça ne vous convient pas redemandez poliment des précisions.

D'une manière générale, nous remarquons que de plus en plus de nouveaux membres ont une attitudes de consommateurs, exigeant un service comme s'il s'agissait d'un dû. Aucun membre du forum ne vous doit rien, ni n'a l'obligation de vous répondre. Les membres du forum sont juste des propriétaires de lapins qui ont besoin d'aide eux aussi sur certains sujet mais pensent pouvoir aider dans d'autres domaines.

Enfin, une autre attitude se répète : jouer les caliméros.
Ce n'est pas parce que les autres sont en désaccord avec vous que cela vous transforme en victime.
Ce n'est pas parce qu'une critique est faite sur l'une de vos actions que cela représente une critique de votre personne.

Il est très extrêmement lassant que toute critique suscite comme réaction "oh mais vous me jugez blablabla". Les critiques font partie de la communication. Si vous ne les supportez pas, ne vous inscrivez pas sur un forum.